QUALITE TOURISME BRAND

qualite-tourisme-francia.jpg
HYDRAVIATION MUSEUM OBTAINS THE TOURISM QUALITY MARK

 

Pierre-Georges Latécoère pronounced this famous sentence: « I have done all the calculations, they confirm the opinion of the specialists: our idea is impossible. There is only one thing left to do: achieve it! »

 

 

Certainly, nothing comparable with the difficult task of building a transatlantic airline dedicated to postal service in the early 1920s. But the team at the Hydraviation Museum was able, without a doubt, to draw its inspiration and determination from it. Immense joy and pride for her when the Museum was officially awarded the “Qualité Tourisme” label in the fall of 2020.

 

In 2017, the Hydraviation Museum decided to embark on this adventure. This national mark, the only state mark, is awarded to tourism professionals for the quality of their hospitality and services. The services are regularly subject to unannounced and independent control and the audited institution must obtain a minimum score of 85% of satisfaction. Accompanied by the Departmental Committee of Tourism and the Great Lakes Tourist Office, the entire Museum team has mobilized on the objectives of welcoming the public, listening to visitors, visibility of information on the website, the enhancement of heritage and collections, memory, eco-responsibility, etc. So many themes to which the Hydraviation Museum is deeply attached.

 

This brand, a guarantee of quality for the visitor, also honours the motivation and determination of the museum team which will continue its efforts to satisfy an ever more numerous public to discover this museum unique in Europe.

 

 

Ecological commitments of the museum:

 

-Waste sorting

 

-Reuse of paper

 

-Low power bulb

 

-Environmentally friendly cleaning products

 

-Waste bins available on site, and addition of special mask bin for Covid-19 period.

For more informations : https://www.qualite-tourisme.gouv.fr/fr/la-marque-etat-qualite-tourisme

MARQUE QUALITE TOURISME

 

LE MUSEE DE L'HYDRAVIATION OBTIENT LA MARQUE QUALITE TOURISME

 

Pierre-Georges Latécoère  a prononcé cette phrase célèbre : « J’ai refait tous les calculs, ils confirment l’opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu’une seule chose à faire : la réaliser ! ».

 

Certes, rien de comparable avec la tâche ardue de réaliser une ligne aérienne transatlantique consacrée au service postal au début des années 20. Mais l'équipe du Musée de l'Hydraviation  a su, à n'en pas douter, s'en inspirer et y puiser sa détermination. Immense joie et fierté pour elle,  lors de l'annonce officielle en automne 2020 de la labellisation « Marque Qualité Tourisme » pour le musée.

C’est en 2017 que le Musée de l’Hydraviation décide de se lancer dans cette aventure. Cette marque nationale, seule marque d'Etat, est attribuée aux professionnels du tourisme  pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant et l'établissement audité doit obtenir un score minimal de 85% de satisfaction. Accompagnée par le Comité Départemental du Tourisme et l'Office de Tourisme des Grands Lacs, toute l'équipe du Musée s'est  mobilisée sur des objectifs d’accueil du public, d’écoute des visiteurs, de visibilité des informations sur le site internet, de valorisation du patrimoine et des collections, de la mémoire, d'écoresponsabilité… Autant de thématiques auxquelles le Musée de l'Hydraviation est profondément attaché.

Cette marque, gage de qualité pour le visiteur, honore également la motivation et la détermination de l’équipe muséale qui saura poursuivre ses efforts  pour satisfaire un public toujours plus nombreux à découvrir ce musée unique en Europe.

Engagements écologiques du musée:

-Tri des déchets

-Réutilisation du papier

-Ampoule basse consommation

-Produits nettoyant respectueux de l'environnement

-Poubelles à disposition sur le site, et rajout de poubelle spéciale masque pour la période Covid-19.

Pour plus d'informations : https://www.qualite-tourisme.gouv.fr/fr/la-marque-etat-qualite-tourisme

Emplacement
Contact

Musée de l'Hydraviation

332, avenue Louis Breguet

40600 BISCARROSSE, France


T : 05 58 78 00 65
 

musee.hydraviation@ville-biscarrosse.fr

www.hydravions-biscarrosse.com

Liens

1/1
Nos engagements 
Suivez-nous
  • Icône de l'application Facebook
  • Instagram
  • YouTube classique
  • Icône de l'application Flickr

© 2014 par Le Musée de l'Hydraviation. Créé avec Wix.com