Travel...

A little bit of history

One day... Biscarrosse, small village that nothing designated for an aeronautical destiny, was choses by Pierre-Georges Latécoère to become an assembly and test location of the largest french seaplanes. It was in 1930, the Lake of Biscarrosse saw more than 120 huge seaplanes leave.

They were called "air liners" heading to New-Ork city or Fort-de-France. Among the pilots, there were Mermoz, Guillaumet or Saint-Exupéry. They marked the history of aeronautic. Their exploits went beyond the simple fact of flying, they created the legend.

Today, the Museum reminds us that seaplanes have not completely disappeared even if the famous "air liners" don't have their place anymore on the current airlines. Many seaplanes are still ensuring particular missions like the fight against fires, the coasts monitoring and the sea rescue, the staff transport and the exploration of inaccessible areas. And in the face of the increasing air traffic today, some manufacturers consider the seaplane's return as a goods carrier and even as a spare time vehicle.

The adventure goes on...

Emplacement
Contact

Musée de l'Hydraviation

332, avenue Louis Breguet

40600 BISCARROSSE, France


T : 05 58 78 00 65
 

musee.hydraviation@ville-biscarrosse.fr

www.hydravions-biscarrosse.com

Liens

1/1
Suivez-nous
  • Icône de l'application Facebook
  • Instagram
  • YouTube classique
  • Icône de l'application Google +
  • Icône de l'application Flickr

© 2014 par Le Musée de l'Hydraviation. Créé avec Wix.com

Voyagez...

Un peu d'histoire...

Un jour... Biscarrosse, village de résiniers que rien ne désignait pour un destin aéronautique, fut choisi par Pierre-Georges Latécoère pour devenir le lieu de montage et d'essais des plus grands hydravions français. C'était en 1930 ; le lac de Biscarrosse vit ainsi partir plus de 120 hydravions gigantesques.

 

On les appelait les "paquebots des airs", à destination de New-York ou Fort de France. Aux commandes de ces prestigieux appareils, des aviateurs comme Mermoz, Guillaumet ou Saint-Exupéry ont marqué de leur empreinte l’histoire de l’aéronautique. Leurs exploits ont dépassé le simple fait de voler, ils ont créé la légende…

 

Aujourd’hui, le musée nous rappelle que les hydravions n'ont pas totalement disparu même si les fameux " paquebots du ciel " n'ont plus leur place sur les lignes aériennes actuelles. Les hydravions sont encore nombreux à assurer des missions particulières telles que la lutte contre les incendies, la surveillance des côtes et le secours en mer, le transport de personnel et l'exploration dans les zones jugées inaccessibles. Et devant l'augmentation du trafic aérien aujourd'hui, certains constructeurs envisagent le retour d'hydravion comme porteur de fret et même de véhicule de loisirs.

 

L'aventure continue...

Emplacement
Contact

Musée de l'Hydraviation

332, avenue Louis Breguet

40600 BISCARROSSE, France


T : 05 58 78 00 65
 

musee.hydraviation@ville-biscarrosse.fr

www.hydravions-biscarrosse.com

Liens
Suivez-nous
  • Icône de l'application Google +
  • Icône de l'application Facebook
  • YouTube classique
  • Icône de l'application Flickr

© 2014 par Le Musée de l'Hydraviation. Créé avec Wix.com

1527495974-2098143592.jpg

1/1