Explorez...

" Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part ".
 
Antoine de Saint-Exupéry
Centre de documentation spécialisé

Tout naturellement créé avec le Musée, le service de documentation s’est très rapidement attaché aux recherches, à la collecte et la préservation des fonds anciens et contemporains.

 

Au fil des années les fonds documentaires se sont enrichis et diversifiés grâce aux donations, dépôts, legs d’archives familiales de pionniers et de grands noms de l’hydraviation.


Le développement de relations avec les libraires spécialisés en aéronautique permettent également aujourd’hui, l’entrée d’une documentation rare, oubliée mais essentielle pour la conservation de notre patrimoine aéronautique.

 

Ces fonds et le travail du personnel de documentation permettent à tous, chercheurs, étudiants, historiens et publics spécialisés des recherches aussi bien historiques que techniques. Les ressources  constituées d’une part de manuels techniques, carnets de vol, plans, dossiers documentaires constructeurs avec photos, presses anciennes ou contemporaines, françaises et étrangères et d’autre part d’une bibliothèque très ciblée proposant biographies, monographies, périodiques, thèses, discours, mémoires, littérature jeunesse  font de ce service documentaire une référence en matière d’hydraviation.

 

La consultation des collections est possible sur place et uniquement sur rendez-vous.


Toutes les demandes de recherches se font sur simple demande écrite par courrier postal ou courrier électronique.

Emplacement
Contact

Musée de l'Hydraviation

332, avenue Louis Breguet

40600 BISCARROSSE, France


T : 05 58 78 00 65
 

musee.hydraviation@ville-biscarrosse.fr

www.hydravions-biscarrosse.com

Liens

1/1
Suivez-nous
  • Icône de l'application Google +
  • Icône de l'application Facebook
  • YouTube classique
  • Icône de l'application Flickr

© 2014 par Le Musée de l'Hydraviation. Créé avec Wix.com